Ultra Violet - Beer MySelf - Blog de bières artisanales

Ultra Violet


/ Ultra Violet /

  Origine : Toulouse, France
  Ice Breaker Brewing
 Alcool : 5,8%
 Style : Violet Wheat Ale

Commentaires

Ma première dégustation de la brasserie toulousaine se portera sur une Violet Wheat Ale. L’intitulé saura interpeler et susciter l’imaginaire. Reste à vérifier tout ça ! 

A l’oeil, la robe est d’un blond au teint orangé, totalement opaque. Un beau petit jus. La mousse quant à elle manque à l’appel. 

Au nez, l’impression est double. Florale avant tout ! A l’aveugle, c’est la lavande qui nous vient à l’esprit. Mais notre madeleine de Proust est potentiellement déviante. L’autre odeur est moins agréable,  tournée vers une impression levurée.

En bouche, la pétillance et la texture sont assez fines. La saveur est quant à elle florale ainsi la violette nous semble être la saveur évidente ET dominante. Dominante certes, mais s’alliant très bien avec la finesse du genre de la bière de blé. C’est léger et frais ! 

 

About Beer MySelf

Beer Myself est né d'une passion partagée en famille et entres amis. Cette passion, nous souhaitons la partager à tous les enthousiastes de la bonne mousse toujours en quête de nouvelles découvertes.

Leave a Reply