Nothing Toulouse - Beer Myself - Dégustation de bières artisanales

Nothing Toulouse


/ Nothing Toulouse/

 Origine : Toulouse (France) 
Ice Breaker Brewing
 Alcool : 9%
 Type : Chocolate Stout

Commentaires

Il est l’heure de fermer cet énorme débat nationale. Mettons tout le monde d’accord, la “Pain au Chocolat” Stout n’existe pas ! On dit “Chocolatine” Stout. A savoir que pour réaliser cette Stout, la brasserie utilise de véritables chocolatines (issues d’invendus de diverses boulangeries toulousaines). Rien ne se perd, tout se transforme !

A l’oeil, la gourmandise est effectivement de mise avec une robe noire opaque mais surtout une mousse bien brune. La carbonatation semble important. A voir comment cela se traduit au goût.

Mais avant, focus sur les odeurs ! Celles ci sont essentiellement chocolatées, très subtiles mais néanmoins présentes.

En bouche le corps est rond, la texture est liquoreuse et l’impression est donc gourmande. Les flaveurs sont totalement en adéquation avec la chocolatine : gourmande donc, chocolatée (chocolat au lait) mais présentant surtout une belle lourdeur, une impression similaire au goût beurré d’un bon pain… pardon, d’une bonne chocolatine.

About Beer MySelf

Beer Myself est né d'une passion partagée en famille et entres amis. Cette passion, nous souhaitons la partager à tous les enthousiastes de la bonne mousse toujours en quête de nouvelles découvertes.

Leave a Reply