Bap Bap Vertigo - Beer MySelf - Blog de bières artisanales

Vertigo


4.6

Bap Bap Vertigo /

  Origine : Paris, France
  La Brasserie Bap Bap
 Alcool : 6%
 Style : IPA

Commentaires

La Vertigo. L’une des premières que j’ai pu tester et partager sur ce blog tout juste créé en 2017. D’ici là, les étiquettes Bap Bap ont changé ! En tout cas l’exercice est assez drôle pour constater l’évolution de mes impressions de dégustation en trois ans. Mais ne vous inquiétez pas ! La bière elle est toujours aussi bonne…

On commence donc par sa belle robe d’une couleur graduelle allant de l’or au orange. Sa mousse (et quelle mousse ! ) est magnifiquement onctueuse.

Au nez, ce n’est pas simple… La fraise serait l’odeur la plus évidente mais pour le reste, difficile de s’avancer. L’impression générale est en tout cas fruité voire légèrement végétale.

En bouche, nous pouvons clairement statuer sur le fait que les houblons remplissent leur rôle à la perfection.  La dégustation est ronde avec une amertume marquée mais délicate/ Les houblons Magnum et Summit doivent porter une belle saveur amère, à laquelle s’ajoute une impression herbacée que le Sorachi Ace a tendance à apporter.

Vertigo
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating0 Votes0
Cette odeur fraise si étonnante dans le genre IPA...
Une amertume marquée mais délicate ! Parfaite pour les initiés à la bière houblonnée !
4.6
CONCLUSION
Trois ans plus tard, il s'agit toujours d'une de mes IPA françaises préférées ! Notée
About Beer MySelf

Beer Myself est né d'une passion partagée en famille et entres amis. Cette passion, nous souhaitons la partager à tous les enthousiastes de la bonne mousse toujours en quête de nouvelles découvertes.

Leave a Reply