Banoffee Pie - Site de dégustation bières artisanales - BeerMyself

Banoffee Pie


3.8

/ Banoffee Pie /

  Origine : Angoulême, France

Brasserie La Débauche
Alcool :
11%
Style : 
Imperial Pastry Stout

Commentaires

La Banoffee pie est une pâtisserie anglaise composée d’une base de crumble de biscuits secs, de banane, de confiture de lait et une pointe de chantilly.

Après cette introduction, on imagine un peu le genre de dégustation que nous allons avoir, surtout au regard des 11% indiqué.

A l’oeil, et bien circulez ! Il n’y a rien à voir ! A l’exception d’une robe noire bien opaque.

Au nez, c’est beaucoup plus clair ! L’univers de la pâtisserie est bien présent ! Une odeur très intense de banane ainsi que de caramel nous plonge directement la tête dans les fourneaux. On pourrait également identifier une odeur légèrement médicamenteuse probablement liée à la fermentation. Certainement un atout pour intensifier l’aspect pâtisserie mais qui pourrait ne pas plaire à tous.

En bouche, il y a du corps, et de quoi manger, pardon ! De quoi boire ! Un corps crémeux, bien épais qui fait directement référence aux goûts banane et caramel. La brasserie met tellement d’effort sur les premières impressions en bouche que la longueur perd rapidement en intensité.

Banoffee Pie
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating2 Votes4.2
Un véritable gâteau à boire !
Une gourmandise marquée par des saveurs intenses de banane et de caramel
3.8
CONCLUSION
La brasserie La Débauche enfile le tablier et nous offre une belle recette de grand mère bien gourmande
About Beer MySelf

Beer Myself est né d'une passion partagée en famille et entres amis. Cette passion, nous souhaitons la partager à tous les enthousiastes de la bonne mousse toujours en quête de nouvelles découvertes.

Leave a Reply