Un label pour garantir la qualité des bières françaises - Beer MySelf

Un label pour garantir la qualité des bières françaises


C’est un fait, la consommation de bière en France augmente, placant le pays à la 8eme place des plus gros consommateurs européens avec 32 litres par an par habitant. Mais la bonne nouvelle concerne surtout un gain d’intérêt de la part des Français à privilégier l’origine et la qualité dans leur choix de dégustations.

Et si la demande augmente, l’offre également. Ainsi une micro brasserie s’ouvre tous les trois jours en France portant le nombre total d’établissements à plus de 1000. Par conséquence, l’association des Brasseurs de France ont décidé de créér un label pour promouvoir la bière en France mais surtout d’accompagner les consommateurs dans leur sélection. Si peu d’informations nous aide à connaître les conditions qui permettront à une brasserie française d’obtenir ce label, on ne peut qu’encourager l’association à vouloir promouvoir le savoir faire des brasseurs français et l’excellence de ses produits.

“Convaincre que la bière française est une référence” 
Maxime Costihles, délégué général du syndicat professionnel “Brasseurs de France” au micro de BFM.

Pour rappel, l’association des brasseurs de France à un rôle d’information auprès de différents publics et auprès de ses adhérents dans le domaine brassicole.

About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply