Tropic'Ale - Beer Myself - Blog de Bières Artisanales

Tropic’Ale – Brasserie Haarddrëch


4

/ Tropic’Ale /

 Origine : , France
Brasserie Haarddrëch
 Alcool : 5.8%
 Type : Passion Fruit Black IPA

Commentaires

Bière tropicale ? Bière type Ale ? Les deux ? Le jeu de mot “Tropic Ale” est difficile à cerner et le doute d’installe sur le type de bière que nous sommes sur le point de déguster.

Au nez, l’odeur ressentie est mélangée entre les fruits tropicaux et l’odeur de café. Un mix intéressant même si le torréfié a tendance à masquer l’odeur fruitée.

Nous restons en bouche sur la même logique en commençant par une saveur de fruit de la passion rapidement masquée par une vague de saveurs de malts torréfiés suivies de près par une belle amertume.

Au final, la brasserie nous explique l’intention de sa “Tropic Ale” en prenant partie de l’amertume pour faire ressortir les saveurs fruitées tout en donnant de l’importance aux malts et à son goût assez torréfié.  Dommage que ce dernier prenne l’ascendance sur le premier même si nous retenons un mélange de saveurs intéressant.

 

Tropic'Ale
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating5 Votes4.3
4
CONCLUSION
La brasserie nous explique l'intention de sa "Tropic Ale" en prenant partie de l'amertume pour faire ressortir les saveurs fruitées tout en donnant de l'importance aux malts et à son goût assez torréfié.
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply