The Ibex - Beer Myself - Blog de dégustation de bières artisanales

The Ibex


4
/ The Ibex/

 Origine : Castelnau-le-Lez, France
ZooBrew
 Alcool : 5%
 Type : Milk Stout

Commentaires

Il était temps de rentrer dans le monde animal. Éteignons donc chasse et pêche pour vivre une véritable aventure aux côtés de la brasserie montpéllerienne The Zoobrew.

A l’oeil, la mousse s’abaisse aussi vite qu’elle s’est levée. Il fallait être vif pour profiter de sa belle texture onctueuse brunie.Ne cherchez pas la lumière, je vous affirme que vous ne trouverez rien d’autres qu’une majestueuse robe noire opaque.

Au nez, on identifie cette gourmandise promise par le style Milk Stout. Ainsi, des notes de café et de caramel se font sentir. En bouche, certains apprécieront le style british avec une saveur café / torréfiée très prononcées.

La stout présente un corps liquoreux, peu gazeuse. J’ai une légère surprise en découvrant que l’aspect laiteux est très peu présent à cette étape de dégustation. Le malt torréfié restera clairement le mâle dominant du début à la fin, nous faisant mentir sur une certaine légèreté à laquelle on aurait pu s’attendre.

The Ibex
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating0 Votes0
4
CONCLUSION
Difficile de dompter la bête. Douce au début, celle ci montre rapidement les cornes !
Tags:
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply