Stronggus - Beer Myself - Blog de Bières Artisanales

Stronggus


4.6

/ Stronggus /

 Origine : Freycenet-La-Tour, France
Brasserie Ouroboros
 Alcool : 10%
 Type : Bière de fin du monde

Commentaires

Et si c’était la fin du monde, quelle dernière bière choisirais tu de boire ? Il semble que la brasserie Ouroboros ait déjà réfléchi à la question avec cette Stronggus de fin du monde. En parfaits prophètes, nous nous risquons à prédire un futur bien noir. Un noir opaque accompagné d’une mousse grillée généreuse. Attention à vous, “il va faire tout noir” !

Au nez on identifie facilement l’odeur du malt torréfié, ainsi qu’une odeur de fruits noires. Chose amusante, les épices commencent à se faire sentir, mais seulement après deux ou trois gorgées plus tard. Elle s’annonce bien gourmande cette fin du monde.

Et c’est justement ce joli goût d’épices qui fera l’originalité de cette bière. Gourmande au début et persistante sur la fin, on prend énormément de plaisir à déguster une bière savoureuse car sucrée. Sur l’étiquette, la brasserie indique l’utilisation de laurier dans le brassage de sa Stronggus. On serait tenté de l’associer à cet arôme d’épices que l’on retrouve dans chaque étape de dégustation.

Café et saveur fruitée sonneront l’heure d’un monde qui aura le mérite de se terminer en beauté.

 

Stronggus
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating5 Votes4.3
4.6
CONCLUSION
Café et saveur fruitée sonneront l'heure d'un monde qui aura le mérite de se terminer en beauté.
Tags:
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply