Stout Avoine Sorachi - Beer Myself - Dégustation de bières artisanales

Stout Avoine Sorachi


3.9
/ Stout Avoine Sorachi/

 Origine : Bordeaux, France 
Azimut
 Alcool : 5.8%
 Type : Stout

 

Commentaires

Une couleur noire opaque et une mousse généreuse et onctueuse. Les débuts sont prometteurs. On parierait (de manière très innocente) que l’ajout d’avoine dans la recette de fabrication joue sur l’aspect de la mousse.

Au nez, on découvre sans surprise un bel arôme de malt torréfié. Par contre une note légèrement acide semble se faire sentir.

En bouche, la dégustation est agréable avec un corps léger et rond. Sur la même logique que lors de la dégustation au nez, des notes de café se mélangent à une légère acidité. Cette dernière impression s’explique par le houblon utilisé. En effet le houblon nommé “Sorachi” propose des arômes de citron, de coco et de citronnelle.

Le résultat est inédit pour une stout qui d’ailleurs présente un faible taux d’alcool. Comment profiter au maximum d’une bière proposant un mariage de saveurs complexes ? La réponse est dans la question.

Stout Avoine Sorachi
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating4 Votes4.05
Une complexité dans le mélange des saveurs citron-café
3.9
CONCLUSION
Le résultat est inédit pour une stout qui d'ailleurs présente un faible taux d'alcool. Comment profiter au maximum d'une bière proposant un mariage de saveurs complexes ? La réponse est dans la question
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply