Rock and Road - Beer Myself - Dégustation de bières artisanales

Rock and Road


4.6
/ Rock & Road/

 Origine : Maxeville, Lorraine (France) 
Hoppy Road
 Alcool : 10%
 Type : Russian Imperial Stout Myrtilles Hoppy Road

 

Commentaires

Une “Russian Imperial Stout Myrtilles Vanille Cacao”. Si on peut saluer la capacité de la brasserie à avoir un style de bière qui puisse faire le tour de l’étiquette, on les prévient tout de même d’une chose. L’intitulé fait rêver et est rempli de promesses que l’on espère retrouver dans la dégustation. Attention Hoppy Road ! On n’est pas là pour souffrir, okay ?

Au visuel, c’est du pur mazoute ! Ne vous donnez surtout pas la peine de placer votre verre près de la lumière, la couleur noire opaque ne bougera pas d’un pouce? Oohh que ça va être gourmand !

Première odeur ressentie, l’alcool. Rayez la casse Russian Imperial Stout, on y est totalement !
L’autre odeur des plus intenses concerne le cacao. Quelle odeur puissante ! Pendant ce temps, Mr Myrtille et Mme Vanille sont introuvables…

On doit vous faire un aveu… Nous avions déjà goûté cette bière lors de la 1ere soirée de la Paris Beer Week 2018 à la Fine Mousse, bar parisien et pionnier du mouvement craft beer à Paris. Servie “on tap”, nous avions été sidérés par la puissance de la myrtille (une odeur que l’on découvrait pour la 1ere fois dans une bière). Içi, les choses sont légèrement différentes puisque la saveur fruitée semble être de moins forte intensité que dans nos souvenirs. Notre avis de testeurs passionnés débutants nous incite à porter la faute sur nous mêmes puisqu’un mois sépare l’achat à sa dégustation.

Mais rassurez vous, on est loin d’être déçu car la myrtille est toute de même présente, et elle se marie parfaitement avec le café torréfié et le côté gourmand proposé par le style Russian Imperial. La vanille vient légèrement adoucir la longueur en bouche.

Rock & Road
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating3 Votes4.55
Une odeur cacao intense
Un mix parfait : La gourmandise café /cacao + la douceur vanille + la saveur fruitée myrtilles
un 10% d'alcool qui se sent. Un plaisir à prendre avec modération 🙂
4.6
CONCLUSION
Russian Imperial Stout Myrtilles Vanille Cacao. Un style qui a plus de mérite que de simplement pouvoir faire le tour de l'étiquette.
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply