Poids Lourd - Beer Myself - Blog dégustation bières artisanales

Poids Lourd


3.8

/Poids Lourd/

 Origine : Paris, France
Les Brasseurs du Grand Paris
 Alcool : 9.5%
 Type : Imperial Stout

Commentaires

La Brasserie du Grand Paris, c’est un peu la brasserie qui nous a fait découvrir la Stout sous toutes ses formes : que ce soit la Chocolate ou la Milk Stout. Alors quand Beer Myself tombe sur leur Imperial Stout en plein magasin, l’hésitation n’est pas permise !

Et puisque nous avions découvert la catégorie Poids Plume grâce à la brasserie Bap Bap, Paris nous offre une nouvelle bataille, cette fois dans la catégorie Poids Lourd. Cette imperial stout titre à 9,5% et s’accompagne d’une robe bien noire ainsi qu’une mousse onctueuse. Jusque là, pas de surprise, on est rassuré !

Au nez c’est du lourd ! Une belle odeur intense de café se découvre, ainsi qu’une légère odeur de réglisse.

En bouche, on reste sur les mêmes ingrédients et la même intensité. Les 9,5% de taux d’alcool se font facilement sentir dans la dégustation, permettant à la saveur de réglisse d’être plus présente aussi bien au moment de l’attaque en bouche que sur la longueur.On aurait peut être aimé un peu plus d’équilibre pour profiter de la saveur de malt torréfié.

Poids Lourd
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating0 Votes0
3.8
CONCLUSION
Les pros de la stout ont encore frappé. Une belle droite tout en réglisse !
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply