Péché Mortel - Beer MySelf

Péché Mortel


Péché Mortel / Le café de l’amer

péché-mortel

 Origine : Quebec, Canada
 Brasserie Dieu Du Ciel
 Alcool : 9.5%
 Type : Stout

Commentaires

En tant qu’institution, il nous tardait de pouvoir goûter l’une des bières de la brasserie Dieu du Ciel. C’est une stout dont il s’agit ici dans lequel du café est infusé durant le brassage.

Et cela se sent ! Les saveurs sont invitantes pour tous ceux qui aiment et apprécient le café. Au nez, on s’imagine une bière moelleuse et laiteuse mais il n’en est finalement rien !

En effet on est rentré dans le vif du sujet dès la première gorgée. L’amertume est présente, bien présente même et lorsque le café vous arrive seulement en bouche, vous ne tardez pas à sentir le côté amer de cette bière vous glisser dans toutes les parties de la bouche.

Une bière qui dépendra réellement de vos goûts. Certains apprécieront le post goût, d’autres seront surpris, peut-être trop surpris par son amertume. La bière n’en reste pas moins complexe, ce qui la caractérise comme la bonne dernière bière de la soirée à déguster. Oui la dernière ! Car on ne vous promet pas de sentir la suivante correctement.

Péché Mortel
CONCLUSION
Conviendra à tous ceux qui aiment faire rimer café et amertume !
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating0 Votes0
3.7
Tags:
About Beer MySelf

Beer Myself est né d'une passion partagée en famille et entres amis. Cette passion, nous souhaitons la partager à tous les enthousiastes de la bonne mousse toujours en quête de nouvelles découvertes.

Leave a Reply