Bière Milk Stout Moscatel Barrel Aged- Beer Myself

Milk Stout Moscatel barrel aged


4.5
/ Milk Stout – Baden Power (Barrel Aged Serie) /

 Origine : Bois d’Arcy, France
Brasserie O Clock Brewing
 Alcool : 8.5%
 Type : Milk Stout Moscatel barrel aged

 

Commentaires

O’Clock Brewing propose sa série Baden Power, une gamme de bières vieillies en barrique. Ce soir, c’est un tonneau particulier qui se perce : une milk stout vieillie en barrique de Moscatel, ce vin blanc sucré du Portugal. Difficile de vous offrir meilleur amuse bouche…

Et la dégustation s’apprécie dès le premier regard. La Milk Stout présente une robe noire opaque parsemée d’une mousse brune fine.

Au nez, la gourmandise se faire d’ores et déjà sentir : l’alcool est en première ligne, marquée ainsi par le vieillissement en barrique de Moscatel et d’une légère impression café. Une odeur crémeuse se manifeste également, annonciateur d’une dégustation en bouche des plus généreuses.

Les pronostics se confirment. Le corps généreux de cette milk stout offre une dégustation marquée par la saveur sucrée du Moscatel, contre balancée par une vraie douceur en bouche grâce au lactose. Le duo fonctionne, au nom du plaisir gourmand. Sans oublier un bonus en fin de bouche par la présence d’une saveur insistance de malts torréfiés.

Difficile de juger une bière vieillie dans une barrique d’un style de vin jamais goûté. Mais après cette dégustation réussie, la destination des prochaines vacances est toute trouvée !!

Milk Stout Moscatel Barrel Aged
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating0 Votes0
La gourmandise s'explique par le duo sucré (moscatel) et café (malt torréfié)
4.5
CONCLUSION
Difficile de juger une bière vieillie dans une barrique d'un style de vin jamais goûté. Mais après cette dégustation réussie, la destination des prochaines vacances est toute trouvée !!
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply