La Ratapena - Beer Myself - Dégustation de bières artisanales

La Ratapena


4.1
/ La Ratapena /

 Origine : Saint Etienne, France
Brasserie Stéphanoise
 Alcool : 7.5%
 Type : Bière de nuit noire

 

Commentaires

Que peut on comprendre au style “Bière de nuit noire” ? On a peut-être des éléments de réponse avec sa robe noire bien opaque.

Les odeurs se portent forcément sur le café et le chocolat mais de manière très légère. On sent tout de même une odeur plus intense, alcoolisée et qui semble un peu masquer l’effet torréfié de la bière.

C’est en bouche que celle ci commence à se vouloir gourmande. Le corps est dense avec une sensation liquoreuse. En d’autres termes, on déguste une bière où sa texture semble épaisse. Le chocolat est la première saveur ressentie suivie du café (toujours de manière légère). On note également un goût biscuit pour une bière consistante donc gourmande. C’est également une bière que l’on prend plaisir à garder en bouche assez longtemps.

La Ratapena
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating3 Votes4.55
4.1
CONCLUSION
Le chocolat est la première saveur ressentie suivie du café avec un goût biscuit pour une bière consistante donc gourmande.
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply