Bière Imperann - Blog dégustation bières artisanales

Imperann


4.6

/ Imperann /

 Origine : Paris, France
Brasserie de la Goutte d’Or
 Alcool : 10,7%
 Type : Imperial Russian Stout

Commentaires

On attend beaucoup de choses de la part de cette bière brassée par la Goutte d’Or. Et elle a tout pour réussir. L’appellation “Imperial Russian” laisse présager une bière de caractère, avec beaucoup de corps et des saveurs torréfiées assez marquées. La partie “vieillie 4 mois en barriques de Spayside whisky” nous assure également que la dégustation va être costaud ! Faisons donc honneur à cette bière qui nous donne envie rien qu’à la lecture !

Rien ne va pour l’instant à l’encontre de nos attentes. La robe est d’un noir absolu et la mousse, quant à elle, est généreusement délicate.

Au nez, il n’est pas difficile de sentir les sublimes odeur de whisky. “Spayside” fait d’ailleurs référence à une petite partie de la région des Highlands, une des quatre régions de production de whisky écossais. On a souvent pu tomber nez à nez avec des bières sentant un peu trop l’alcool. Le problème dans ces cas là, est de ne pas pouvoir identifier d’autres odeurs, car éclipsées par l’alcool de whisky. Ici ce n’est absolument pas le cas. Entre cette odeur de whisky, celle de fruits confits et une autre de café, tout s’équilibre.

Je crois que c’est l’une des rares fois où je prends plaisir à regarder la mousse se coller au verre dès la première lampée. Quelle gourmandise ! Certes les 10,7% nous incitent à prendre notre temps à la dégustation, mais on est tenté de vite passer à la 2e gorgée.

Son corps est onctueux et mes premières impressions se portent encore une fois sur le whisky avec une saveur tourbée plus franche qu’au nez. Les malts torréfiés accompagneront superbement cette saveur. Mais une petite pause s’impose (10,7% tout de même). Cela nous laisse le temps de profiter d’une longueur en bouche très marquée par des saveurs de fruits confits.

 

Imperann
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating0 Votes0
Un équilibre dans les odeurs ET dans les saveurs
Des notes de fruits confits
Une saveur whisky pour la distinction.
4.6
CONCLUSION
Une bière de dégustation que la brasserie parisienne a su maîtriser de début à la fin. Quel plaisir de fin de repas...
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply