Equinoxe du Printemps - Beer MySelf

Equinoxe du Printemps


Equinoxe du Printemps / Le cognac à pleine bouche

equinoxe-du-printemps

 Origine : Quebec, Canada
 Brasserie Dieu Du Ciel
 Alcool : 9.1%
 Type : Stout

Commentaires

“Élevée en barriques de cognac”. Qui oserait ne pas vouloir goûter une bière avec une telle appellation ?

Bien que la bière soit pétillante, la densité de la mousse reste, sûrement due à la fermentation plus difficilement réalisée en barriques de cognac. Une couleur plus marron qu’ambrée, totalement trouble, on a l’impression que la bière sort du mixeur. Le tout est de savoir ce que l’on va bien pouvoir trouver à l’intérieur.

Du cognac ! La première saveur est sans équivoque celle du cognac. On peut presque inhaler l’alcool qui s’en dégage. J’ai peur d’être trompé par la couleur mais je perçoit également une odeur sucrée proche du caramel.

Bingo ! Caramel & Cognac se retrouve parfaitement au goût. Quand le cognac prédominait au nez, il semble beaucoup plus doux en bouche laissant de la place aux saveurs sucrées et caramel. A en croire les parois du verre de bière, tout cela est riche en sucre ! La brasserie parle de sirop d’érable. Je compte sur les plus canadiens d’entre vous pour m’aider car j’ai cruellement du mal à en goûter.

Au niveau de la longueur, c’est plutôt du “one shot”. Toutes les saveurs vous arrivent en pleine bouche et ne semblent pas s’y tarder. Cependant, c’est en toute fin de dégustation que j’ai pu identifier une saveur céréale qui reste très légèrement en bouche.

 

 

Equinoxe du Printemps
CONCLUSION
Même si le cognac se sent (et se ressent), on applaudit la brasserie Dieu du Ciel, de proposer une bière à seulement 9.1% quand d'autres brasseries moins expérimentés auraient atteint les 12 degrés.
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating0 Votes0
3.8
Tags:
About Beer MySelf

Beer Myself est né d'une passion partagée en famille et entres amis. Cette passion, nous souhaitons la partager à tous les enthousiastes de la bonne mousse toujours en quête de nouvelles découvertes.

Leave a Reply