Christmas Day - Beer Myself - Site de dégustation de bières artisanales

Christmas Day


4.1
/ Christmas Day /

 Origine : Bois d’Arcy, France
Brasserie O Clock Brewing
 Alcool : 9%
 Type : Imperial Red Ale

 

Commentaires

La bière de Noël se caractérise souvent par une couleur cuivrée, s’approchant du genre ambré, gourmande, marquée par des saveurs de caramel et d’épices. La cannelle est souvent un parfum ressentie lors des dégustations des bières de Noël.

Mais au diable les traditions ! O’clock s’est lancé dans un relooking de l’homme à barbe blanche. Alors ? Prêt pour une version 3.0 du père Noël ?

Première observation : la brasserie souhaite garder tout de même garder les fondamentaux : une belle barbe mousseuse, épaisse. Celle ci surplombe un joli manteau marron clair.

Au nez, cela reste très gourmand. C’est tout de même une fête qui célèbre la fin d’année et qui rassemble toute la famille, où papy vanne mamie et où tonton Fred abuse du foie gras. Pas de place au régime ! Un bon moment de convivialité donc, marqué par une odeur sucrée de caramel.

En bouche, la gourmandise reste présente. Les saveurs de caramel et de pain grillé se mélange à une légère amertume douce et éphémère.

 

 

Christmas Day
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating0 Votes0
4.1
CONCLUSION
Une autre idée des Fêtes de Noel que vous n'allez pas mettre longtemps à adopter.
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply