Bière Black Currents - Beer Myself - Blog dégustation bières artisanales

Black Currents


4.6

/ Black Currents /

 Origine : Lorraine, France
The Piggy Brewing Company
 Alcool : 6%
 Type : Black Currant Stout

Commentaires

 

Avant de démarrer cette dégustation, commençons à contextualiser l’histoire derrière cette Black Currents qui, je pense, comporte une bonne de sous entendu. Son titre “Black Currents” provient de “currant” (en français “cassissier”), certainement à un goût cassis que l’on serait à même de retrouver. Pour la deuxième partie de cette chasse aux indices, je pense que CurrEnts fait également référence au troisième album du groupe Tame Impala, groupe de rock psychédélique australien. Et au vu du design de l’étiquette très “Vangogiste”, cela pourrait confirmer cette hypothèse.

Mais fini de parler peinture, place à la biture.

On commencera par un cadre bien noir opaque et une mousse brune et fine.

Au nez, c’est une sublime intensité de café, de céréale et un côté fruité qu’on associerait facilement au cassis qui se découvrent. Lorsque je brasse en famille, la première étape consiste à sélectionner les différents malts qui vont définir la recette de notre future bière. Et il y a une odeur si particulière après avoir concassé ces malts. Une odeur de céréales si intense qui m’ait tout de suite venu à l’esprit en sentant cette bière. Incroyable !

En bouche, la légère acidité du cassis prend de l’importance par rapport à un gout café qui s’exprime plus sur la longueur. Un duo complexe qui, avec son taux de 6%, s’apprécie aisément.

Black Currents
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating0 Votes0
Une odeur céréale : comme si le grain venait tout juste d'être concassé
Une belle acidité cassis qui se marie parfaitement à une saveur café : Superbe Equilibre
4.6
CONCLUSION
Van Gogh, Munch et Maintenant Piggy. Un artiste qui impressionne ! 
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply