Black Bar - Beer Myself - Blog de dégustation de bières artisanales

Black Bar


4
/ Black Bar/

 Origine : Rodemack, France
Brasserie de Rodemack
 Alcool : 8.6%
 Type : Russian Imperial Stout

Commentaires

L’hiver 2019 n’a duré qu’un instant. Une excuse pour constater que les dégustations de stout et porter se sont fait trop rares, due à une météo bien trop idéale !

Je démarre donc cette dégustation par déclarer que le temps se couvre sous un nuage de mousse bien noirci, torréfié et imposante. La robe est quant à elle d’un noir Guinness totalement opaque.

Au nez, c’est évidemment l’odeur de café qui se veut présente, rejointe par une odeur chocolatée. J’aurais presque attendu un peu plus d’intensité.

En bouche, c’est une bière gourmande avec une texture soyeuse qui se découvre. Cette douceur révèle une saveur torréfiée que l’on peut apprécier sur la longueur. Aidée par un léger côté sucré et un corps doux, la bière de Rodemack propose une dégustation équilibrée entre gourmandise et la saveur sèche du grain torréfié !

Black Bar
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating0 Votes0
4
CONCLUSION
L'hiver 2019 n'a duré qu'un instant. Une excuse pour constater que les dégustations de stout et porter se sont fait trop rares, due à une météo bien trop idéale !
Tags:
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply