Amarettoak - Beer Myself - Blog de Bières Artisanales

Amarettoak


4.3

/ Amarettoak /

 Origine : Mérignac, France
Brasserie Effet Papillon
 Alcool : 9%
 Type : US Oak & Amaretto

Commentaires

Prémisse d’un temps d’hiver, Beermyself commence à tester les meilleurs doudounes pour se réchauffer. Premier test de fin d’année 2018 : l’Amarettoak à double couche Amaretto & Torréfié parfait pour les temps venteux !

Au nez, l’odeur d’alcool prend largement l’ascendance sur le reste même si une légère,odeur de chocolat tente de se faire une place. Ah oui ! J’oubliais la robe ! Facile, il fait tout noir ! Sans oublier sa belle mousse onctueuse et brune.

Mmmmhhh… Quelle rondeur ! L’équilibre en bouche nous permet de profiter autant de la saveur torréfiée du café que la légère amertume du chocolat aux saveurs boisées présentes également. On aurait pu croire que l’Amaritto ajoute une dose sucrée plutôt imposante mais il n’en est rien.

La dégustation en bouche, contrairement à la dégustation au nez, est maîtrisée et nous laisse profiter des différentes saveurs en une gorgée. Attention, winter is coming !

Amarettoak
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating5 Votes4.3
4.3
CONCLUSION
Une doudoune double épaisseur parfaite pour les temps frais et humides !
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply