Sour Ale Ananas & Gingembre - Site de dégustation bières artisanales

Sour Ale Ananas & Gingembre


4.1

/ Sour Ale Ananas & Gingembre /

  Origine : Bordeaux, France

Azimut
Alcool : 
3,8%
Style : 
Sour Ale

Commentaires

Non il ne s’agit pas d’un jus d’ananas. Si la couleur jaune pâle et brumeuse peut vous surprendre, il s’agit bel et bien d’une Sour.

Au moment de la dégustation au nez, on sent une légère déception… Si seulement notre regard ne s’était pas posé sur l’étiquette. Cette sour est pour tout ceux qui prennent plaisir à tester leur capacité à trouver eux mêmes les odeurs qui se dégagent d’une bière. Car les odeurs sont rarement aussi présentes et marquées que pour celle ci. Des odeurs fruités intenses et rafraîchissantes d’ananas et de gingembre sont facilement identifiées.

Puisque nous sommes en présence d’une sour ale (une bière qui se rapproche des gueuzes belges, utilisant parfois une levure dites Brettanomyce. Cette levure naturelle définit une fermentation instantanée où la bière tout juste brassée est exposée à l’air libre), l’attaque en bouche est franche, marquée par une bonne acidité.

Si nous tentons de comprendre les différents paliers de saveurs, c’est tout d ‘abord l’ananas que nous dégustons, mettant en avant une saveur sucrée. Mais le gingembre prend beaucoup (trop ?) de place et masque presque le goût de l’ananas.

Les amoureux de gingembre aimeront garder en bouche cette saveur !

Une dégustation à faire les yeux fermés ! !

 

Sour Ale Ananas & Gingembre
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating0 Votes0
Une odeur intensément fruitée
4.1
CONCLUSION
Une dégustation à faire les yeux fermés (et sans regarder l'étiquette) 😉 !
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply