La Saison Stout 2018 - Beer MySelf

La Saison Stout 2018


Même si les températures commencent à remonter et que la vague de froid s’éloigne petit à petit, chez BeerMyself on est pour l’instant plus en clin à profiter des saveurs torréfiées d’une stout qu’à apprécier la fraîcheur d’une IPA. Ainsi pour plaire à la subjectivité de chacun, nous vous proposons cinq différentes bières stout à déguster au chaud ! A vos plaids pilou pilou, prêt, dégustez !


/ La Chamoise Enfumée/

 Origine : Bessines, France
Brasserie La Chamoise
 Alcool : 6%
 Type : Smoked Porter

Qu’est-ce qu’elle nous avait plu cette Chamoise ! Une odeur et saveur fumée, onctueuse donc généreuse en goût. Dégustez là au coin du feu, les crépitements du bois en arrière plan et vous avez le combo parfait !

 


 

/ Imperann /

 Origine : Paris, France
Brasserie de la Goutte d’Or
 Alcool : 10,7%
 Type : Imperial Russian Stout

Restons sur la gourmandise mais d’un autre genre avec cette Imperial Russian Stout et sa saveur tourbée qui sait aussi bien ravir les amateurs de whisky qu’aux non initiés. Si votre café précédemment dégusté ne vous a pas aidé à vous réchauffer, la saveur torréfiée longue en bouche (et accessoirement les 10,7% d’alcool) aideront peut être à y remédier.

 

 


 

 / Menestho /

 Origine : Angoulême, France
Brasserie La Débauche
 Alcool : 8%
 Type : Stout

Le goût whisky dans la bière c’est bien gentil 5 minutes mais ça ne plaît pas à tout le monde ! Alors pour vous rassurer on vous propose la dégustation de cette Stout où forcément le malt torréfié fait parler de lui aussi bien au nez qu’en bouche, mais propose également des saveurs de fruits noires (tels que la prune) absolument délicieux.

 

 

 


/ Christmas Double Brown /

 Origine : Lorraine, France
The Piggy Brewing Company
 Alcool : 11%
 Type : Stout

Les gars de chez Piggy sont de véritables cochons !! Non, ne vous méprenez pas. C’est bien au contraire l’une des plus belles qualités que l’on pourrait leur attribuer. Si vous cherchez la gourmandise, vous serez très rarement déçu de cette brasserie.  Leur Double Brown en est la preuve avec une générosité sans égale. Bien loin du chocolat Liégeois, on retrouvera pourtant une saveur sucrée caramélisée et une saveur réglisse très présente.

 


/ Feond /

 Origine : Paris 19e, France
Brasserie de l’Être
 Alcool : 8.5%
 Type : Esteren Imperial Dark Saison

Ce n’est jamais simple de pouvoir attribuer une identité à une bière. Et croyez nous, on serait prêt à expliquer au chef Etchebest que la bière artisanale, elle aussi, est capable dans sa dégustation, de nous raconter une histoire. C’est le cas de cette bière Féond qui permet d’installer une logique de dégustation du début à la fin. Une robe magnifique, un début d’odeur de fruits noires, plus intense en bouche par une savoureuse dégustation. Le plaisir est bien là !

 

 

About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

2 thoughts

Leave a Reply