Princesse Inca - Site de dégustation de bières artisanales - Beer Myself

Princesse Inca


4.2

 / Princesse Inca/

  Origine : Bining
  Tom & Charly
 Alcool : 4.6%
 Style : IPA

Commentaires

Pour ceux qui ont l’âme d’un Christophe Colomb, vous avez certainement pu faire la connaissance de la chicha morada, cette boisson familiale d’origine péruvienne à base de maïs violet. En tout cas, elle a su marquer les esprits de Tom & Charly qui s’en sont inspirés dans le brassage de leur Princesse Inca. Rencontre avec la dame !

Première observation, la princesse a un joli regard, passant de la couleur rosée aux premières gouttes versées, à une couleur rubis. Sa petite mousse crémeuse nous fait apprécier le paysage.

Au nez, c’est complexe avec plusieurs odeurs différentes qui s’entremêlent. Une odeur florale par ici, une odeur fruitée par ici et une petite gourmandise maltée qui est de la partie. Difficile de faire appel aux souvenirs pour clairement identifier ce que l’on sent. Une chose est certaine, cette complexité se laisse apprécier.

La dégustation en bouche se veut plus simple tout en restant très douce. Le côté houblonné ressort dès le départ pour finir sur sa longueur pour une note plus sèche et amère.

L’immersion en terre inconnue est réussie. Longue vie à la princesse !

Princesse Inca
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating2 Votes2.05
Une complexité au nez
Une magnifique robe rosée
4.2
CONCLUSION
L'immersion en terre inconnue est réussi. Longue vie à la princesse !
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply