Atlantic Rubis - Site dégustation bières artisanales - Beer Myself

Atlantic Rubis


Atlantic Rubis

 Origine : Cognac, France
 Brasserie des Gabariers
 Alcool :
 6%
 Type : Au pineau des Charentes Rosé

Commentaires

Après la bière au cognac, la brasserie des Gabariers part à l’abordage à bord de l’Atlantic Rubis, une bière aromatisée (je dis bien “aromatisée”) au pineau des Charentes rosé.

Visiblement, la bière se dote d’une belle robe couleur… et bien couleur rubis et d’une mousse épaisse et gazeuse. Et c’est à ce moment qu’on peut être amené à prendre peur. Croisons ainsi les doigts, fermons les yeux tout en répétant “Faîtes que ce ne soit pas une Kriek”.

En tout cas au nez, ça y ressemble fortement ! Une odeur fortement sucrée s’approchant du cassis ou de la myrtille se fait sentir de manière assez intense et constituera la seule odeur perceptible.

En bouche, on peut souffler… Et bien oui, comprenez moi, rien de pire que de découvrir une “bière” qui se rapproche plus d’un Monaco avec 10 kilos de sucre qu’une véritable bière avec du caractère et respectant la matière première.

Ici la brasserie nous fait plaisir car si l’impression au nez est très (très) gourmande, l’intensité diminue peu à peu en bouche, donnant à la bière un peu plus d’identité avec une saveur un peu plus vineuse. J’aurais cependant trouvé encore plus intéressant une dégustation plus équilibrée entre la gourmandise des fruits rouges et le côté boisé d’un pineau des Charentes.

Mais le résultat n’est pas moins très gourmand et rafraîchissant ! Une belle teinte pleine de couleur pour nous aider à apprécier l’été !

Atlantic Rubis
CONCLUSION
Une belle teinte pleine de couleur pour nous aider à apprécier l'été ! 
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating0 Votes0
Une gourmandise maîtrisée et sans égale (fruits rouges)
4.2
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply