Test Brown IPA - Beer Myself - Blog dégustation bières artisanales

Brown IPA (Effet Papillon)


4.2

Brown IPA  /

 Origine : Mérignac, France
 Brasserie Effet Papillon
 Alcool : 7.5%
 Type : Brown IPA


Commentaires

Et on dit “Ooooooh la belle mousse”. Si son appellation “Brown IPA” ne nous en dit pas tant que que ça sur le résultat à venir, on peut d’ores et déjà constater que celle ci s’apparente à une bien belle stout, noire et onctueuse.

Le côté “brown”, c’est donc fait ! Le côté “India Pale Ale” On le retrouve au nez avec une impression florale très légèrement accompagnée de café.

La recette de la Brown IPA façon Effet Papillon, c’est donc tout simplement la gourmandise du café que l’on observe même sur la mousse, et l’amertume que l’on identifie un peu au nez. Un mélange aussi surprenant que perturbant, qui va vous rester en bouche pendant un bon petit moment. Un long plaisir qui s’adresse donc aux amoureux du houblon qui ne pourraient absolument pas passer à côté du café du matin !

Brown IPA (effet papillon)
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating1 Vote4.2
4.2
CONCLUSION
Un long plaisir qui s'adresse donc aux amoureux du houblon qui ne pourraient absolument pas passer à côté du café du matin ! 
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply