Vanilla Milkshake IPA - Site de dégustation bières artisanales - BeerMyself

Vanilla Milkshake IPA


4.1

/ Vanilla Milkshake IPA /

  Origine : Mérignac, France

Azimut
Alcool : 
8.8%
Style : 
Double IPA

Commentaires

Vous êtes amateur de bière, un passionné de houblons qui ose le Milkshake vanille pendant ses vacances d’été quitte à être jugé par ses camarades beer lovers ? Il ne fallait pas longtemps à la brasserie Azimut d’imaginer la Vanilla Milkshake IPA, tout simplement.

A l’oeil, une couleur dorée avec une robe très troublée et des petits dépôts, uniquement présents dans le but de confirmer le savoir faire artisanal.

Au nez, les odeurs restent discrètes mais on identifie tout de même le côté fruité de l’IPA. On serait inconsciemment prêt à sentir quelque chose de frais crémeux, laiteux. Est-ce psychologique ? L’avenir de cette dégustation nous le dira.

En bouche justement, c’est déroutant, c’est surprenant, c’est impressionnant ! Un Vanilla Milkshake est une boisson fraîche que l’on déguste pour s’offrir un petit plaisir sucré et gourmand. C’est exactement cette impression que l’on retrouve à la dégustation de cette bière. Laiteuse, sucrée. Des saveurs qui se mêlent à un goût fruité. Soit un duo à laquelle personne (de sain esprit) n’aurait jamais pensé. Et pourtant, quel équilibre. Une impression générale très positive qui va forcément engendrer la création d’un nouveau style de bière.

Vanilla Milkshake IPA
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating2 Votes4.2
Le goût Milkshake à l'amertume : Mais quel duo !
4.1
CONCLUSION
Une impression générale très positive qui va forcément engendrer la création d'un nouveau style de bière.
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.