Trippin #1 - Beer MySelf - Site de dégustation bières artisanales

Trippin #1


3.9

/ Trippin’ #1 /

  Origine : Maxeville, Lorraine

Brasserie Hoppy Road
Alcool : 
7.3%
Style : 
New England IPA

Commentaires

Hoppy Road m’habitue à me surprendre depuis leur création. Et non ! Il ne s’agit pas (uniquement) du fait que la brasserie est nancéienne. Pas de favoritisme qui tienne !

Alors partons à la découverte d’une nouvelle NEIPA,  territoire encore peu conquis par la scène brassicole française.

Au visuel, je ne vais pas vous le cacher, j’ai vu plus attirant. La robe est d’une couleur sombre orangée et nous écarte largement de l’esprit “fruité et énergisant” promis par le style NEIPA. Heureusement, sa mousse présente une belle onctuosité, certainement par la présence d’avoine.

Au nez, le beau temps revient et les belles odeurs fruités se découvrent, marquées par une importante dose houblonnée.

En bouche, le côté fruité prédomine. La dégustation est agréable car soyeuse donc largement appréciable lorsque le soleil pointe son bout de son nez. On notera également une belle longueur en bouche houblonnée, sans amertume vraiment prononcée.

Je me pose tout de même la question de confirmer son appartenance au style NEIPA, souvent associé par son caractère fruité, sa robe opaque, mais surtout par son assimilation au goût jus de fruit. Une impression que je peine à vérifier dans cette dégustation. Mais sans s’arrêter sur le style étiqueté par la brasserie, je garderai en tête une belle dégustation d’été !

Trippin #1
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating0 Votes0
3.9
CONCLUSION
Si je peine à confirmer son appartenance au style NEIPA, tous sauront apprécier cette belle délicatesse houblonnée.
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply