Sufer Rosa - Beer MySelf - Site de dégustation de bières artisanales

Sufer Rosa


3.7

Surfer Rosa/

  Origine : Thiverval-Grignon, France

Brasserie Distrikt
Alcool : 
5.7%
Style : 
Hibiscus IPA

Commentaires

Décidément, le brasseur de chez Distrikt adore la musique et il le fait savoir ! Après le brassage de sa “Naive New Beer” en collaboration avec le groupe franco-américain des Naive New Beaters, la brasserie décide de remonter sur scène avec sa nouvelle bière IPA Hibiscus intitulée “Surfer Rosa”. Et si certains d’entre vous ont tout de suite reconnu le nom du premier album des Pixies, nous interprétons surtout les mots “Surfer”, “Rosa” à une bière qui devrait sentir bon l’été !

En tout cas, le visuel, lui, répond avec un grand oui ! Est présentée une magnifique robe couleur cuivre qui rappelle les couleurs d’un soleil prêt à marquer la peau blanche des vacanciers anglais. Sortez les chapeaux, ça va cogner sévère !

Au nez, une belle odeur florale que l’on associerait à une odeur légèrement levurée, pas forcément gênante et très certainement à l’origine de cette sensation de fleurs fraîches.

La saveur en bouche est également florale. Sans forcément d’une grande intensité, l’hibiscus rend la dégustation agréable et parfaitement propice à un apéritif passé sur la terrasse. Est-il nécessaire de vous préciser que cette bière doit être bue fraîche, TRÈS fraîche !

Surfer Rosa
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating0 Votes0
3.7
CONCLUSION
Sans jamais prendre une énorme ascendance sur le goût, l'hibiscus est un atout majeur pour cette bière d'été !
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply