Smoked Ale Le comptoir du brasseur Site dégustation bières artisanales

Smoked Ale – Le comptoir du brasseur


4.3

/ Smoked Ale/

  Origine : Wintzenheim, France

Le Comptoir du Brasseur
Alcool : 
5.5%
Style : 
Smoled Ale

Commentaires

Découvert lors du Salon du Brassage organisé à Nancy, le comptoir du brasseur offre à l’origine à ses visiteurs la possibilité de brasser leur propre bière. Proche de Colmar, l’établissement se tourne ainsi tout naturellement de plus en plus vers le brassage de leur propre gamme de bières, avec notamment cette smoked ale.

Oooohhh ! Aaaaaah ! Ceci n’est pas un feu d’artifice mais uniquement une belle mousse généreuse et onctueuse sur une robe couleur brune avec des reflets whisky magnifiques.

Au nez, nous confirmons les promesses du brasseur avec une odeur fumée très agréable. Pour le reste, je peine à traduire clairement cette odeur et cette impression de fraîcheur qui donne envie d’y tremper les lèvres.

Confirmation en bouche où le style Ale se découvre avec une saveur de malt rendant la dégustation très douce tout en sublimant la saveur fumée. Cette dernière saveur que nous retrouvons évidemment pendant cette étape de la dégustation.

Certaines personnes peuvent être amenées à sourciller des sourcils lorsque leur ami (et accessoirement coutumier de Beer Myself 😉 ) leur propose une bière fumée. Celle brassée par le comptoir du brasseur est un excellent moyen de commencer à s’intéresser au genre sans forcément devoir passer directement par une stout fumée. C’est pour cette raison que je la préconise à tous, pour le plaisir d’ouvrir son palais à d’autres découvertes  !

Smoked Ale
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating2 Votes4.2
Duo gagnant : Une fraîcheur alliée au fumée
4.3
CONCLUSION
Ne pensez pas que toutes les bières fumées sentent forcément la saucisse de Morteau
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply