Session Verjus - Site de dégustation bières artisanales - BeerMyself

Saison Verjus – “La mise au vert”


3.8

/ Session Verjus /

  Origine : Mérignac, France

Brasserie Elixkir
Alcool : 
6%
Style : 
Saison Verjus

Commentaires

Il est important de bien saisir ce que l’étiquette de cette “mise au vert” nous raconte. Le verjus est le jus acide extrait des raisins n’ayant pas mûris. Il peut remplacer le vinaigre ou le jus de citron dans la préparation de plats de viandes ou de poissons. Une introduction qui peut inciter à la prudence pour beaucoup. Vérifions cela rapidement !

La saison verjus présente en tout cas une bière blonde claire bien gazeuse sous une bière imposante.

Au nez, il faut attendre que la mousse disparaisse pour sentir une odeur discrète et levurée. C’est subtil mais frais.

En bouche, la levure est la saveur qui me vient le plus et qui persiste en longueur. On est assez loin d’un goût acide et le verjus semble difficile à être identifié. Mais l’expérience fut plaisante. Il serait intéressant de pouvoir avoir des éléments de comparaison sur l’utilisation du verjus par d’autres brasseurs dans leur brassins pour pouvoir réellement saisir l’intérêt.

Saison Verjus
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating2 Votes4.2
3.8
CONCLUSION
Il serait intéressant de pouvoir avoir des éléments de comparaison sur l'utilisation du verjus par d'autres brasseurs dans leur brassins pour pouvoir réellement saisir l'intérêt.
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply