Ruche des Brasseurs Cueilleurs - Site de dégustation bières artisanales

Ruche Brasseurs Cueilleurs


4.1

/ Ruche /

  Origine :  brassée chez Brasserie d’Orville, France

Brasseurs Cueilleurs
Alcool : 
3.5%
Style : 
Berliner Weisse

Commentaires

En ayant largement atteint ses objectifs de financement de sa campagne crowdfunding (174% de l’objectif  initial), Brasseurs Cueilleurs souhaite maintenant porter toute son attention à la nature, source d’inspiration de ses diverses brassins. L’un d’entre eux, Ruche ici présent, met à l’honneur “l’un des plus beaux cadeaux de la nature”, le miel. Et pas n’importe quel miel puisqu’il s’agit du miel de lavande Bio des abeilles du rucher Gama en Ardèches.

A l’oeil, c’est une mousse bien dense qui s’estompe rapidement, se posant sur une robe d’un blond doré totalement opaque.

Au nez, difficile de savoir à quoi s’attendre. Le style “Ich bin ein Berliner” nous fait évidemment sentir l’odeur de blé, coupable de cacher une hypothétique odeur de miel impossible donc à identifier.

En bouche, les fondamentaux sont respectés puisque nous retrouvons des saveurs de levure et de citron. Si le type Berliner nous fait le plaisir de déguster une bière sèche et rafraîchissante, celle ci nous propose également une légère douceur en fin de dégustation. Un côté miel agréable, presque gourmand.

Ruche
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating2 Votes4.2
4.1
CONCLUSION
La nature reprend le pouvoir à Berlin. Ich will ein Ruche, bitte !
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply