Rakau Simco DDH - Site dégustation bières artisanales - Beer Myself

Rakau / Simcoe DDH


4.4

/ Rakau Simco DDH/

  Origine : Vaumort, France

Brasserie Popihn
Alcool : 
7%
Style : 
IPA

Commentaires

La Rakau Simcoe sera et restera la première bière du style DDH que nous avons pu déguster. Si comme nous, vous pensez que DDH sonne plus comme une nouvelle substance qui fait son entrée dans le tableau alchimique que comme un style de bière, on vous offre un petit rappel. DDH signifie ici Double Dry Hopped et est utilisé plus généralement dans le brassage des bières types IPA. S’il est difficile d’attribuer la DDH à une typologie de brassage particulière, son utilisation beaucoup plus importante de houblons que la normal nous aident à imaginer le résultat. Ainsi le premier pari serait d’attribuer le “Dry” à une dégustation assez sèche en bouche. A nous de vérifier.

A l’oeil, la bière est superbe. Celle-ci présente une robe dorée, totalement opaque et de couleur abricot.

Au nez, quelle belle intensité ! Une sublime odeur florale nous ramène tout de suite à celle du houblon. L’impression est également fruitée. L’odeur d’orange pourrait être celle qui se rapproche le plus de cette impression.

Comme expliqué en début d’article, ma compréhension première de la DDH m’amenait à croire en une dégustation plutôt sèche dès l’attaque en bouche. Heureux de constater mon erreur puisque la bière présente une bière certes sèche car marquée par la saveur florale du houblon, mais surtout crémeuse et onctueuse.

Le duo entre la fraîcheur du houblon et son onctuosité est absolument renversant.

Rakau Simco DDH
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating2 Votes4.2
Une saveur houblonnée si onctueuse...
4.4
CONCLUSION
Le duo entre la fraîcheur du houblon et son onctuosité est absolument renversant. 
Tags:
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply