Test Bière John Edward Aldred - Beer MySelf

John Edward Aldred


 / John Edward Aldred /

trou-du-diable-john-edward-aldred

  Origine : Shawinigan, Quebec
  Brasserie Trou Du Diable
 Alcool : 4.5%
 Style : Saison Américaine

Commentaires

 

Première question que l’on est en droit de se poser : Pourquoi avoir appelé une bière du nom d’un homme d’affaires américain ? Comme le précise la brasserie, cette bière se devait d’être à l’image du statut de cet homme : “Unique, rafraîchissante et forte en caractère, cette bière rend hommage à ce self-made man sans qui notre ville ne serait qu’un village.”

On entreprend donc ce début de dégustation par l’identification d’une couleur blonde dorée et d’une mousse, ma foi bien peu présente.

Au nez, c’est déjà le bonheur. Des arômes fruités, très certainement de citron ou de litchi se précipitent dans nos narines.

Mais la tendance change en bouche ! L’amertume des zestes de citron prend le pas dès les premiers instants si bien que je n’arrive pas à clairement percevoir les saveurs houblonnées.

Petite déception donc par rapport à la phase olfactive qui annonçait pourtant de grandes choses. Les afficionados de l’amertume trouvent cependant tout leur bonheur dans cette dégustation qui présente une bonne dose de caractère.

John Edward Aldred
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating0 Votes0
3.7
CONCLUSION
Une bière qui porte donc bien son nom : Un début délicat mais au final a son caractère
Tags:
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply