India Pale Ale - Site dégustation bières artisanales - Beer Myself

India Pale Ale


3.9

/ India Pale Ale/

  Origine : Mérignac, France

Brasserie Effet Papillon
Alcool : 
6%
Style : 
India Pale Ale

Commentaires

Suite à la bonne impression laissée par la dégustation de leur India Amber Ale (une amertume présente mais tellement bien équilibrée à la saveur fruitée), tentons maintenant l’India Pale Ale de la brasserie Effet Papillon.

Je débute la dégustation de cette IPA en découvrant une robe opaque de couleur jaune orangée non sans rappeler l’exotisme du genre.

L’odeur est délicate et nous renvoie sur les îles avec une odeur de fruits d’agrumes.

L’impression en bouche est d’une part sèche laissant ensuite place à une amertume maîtrisée (décidément, la brasserie sait comment jouer sur l’amertume, rendant la saveur fruitée et l’amertume équilibrées!). Une belle longueur en bouche clôtura la dégustation.

Si l’IPA peut de plus en plus être considérée comme un classique du genre craft beer, on ne se lassera pas de voir les brasseries qui maîtrisent le sujet !

India Pale Ale
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating2 Votes4.2
Un duo agrume / floral qui fonctionne
3.9
CONCLUSION
Si l'IPA peut de plus en plus être considérée comme un classique du genre craft beer, on ne se lassera pas de voir les brasseries qui maîtrisent le sujet ! 
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply