Ikebana - Site de dégustation bières artisanales - BeerMyself

Ikebana


4.7

/ Ikebana/

  Origine : Freycenet-La-Tour, France

Brasserie Ouroboros
Alcool : 
6%
Style : 
IPA

Commentaires

Sur l’étiquette est présentée un joli symbole japonais. En s’y intéressant de plus près, nous découvrons que l’Ikebana est le nom de l’art de la composition florale Japonais. Egalement connue sous le nom “kado” signifiant “l’art de faire vivre les fleurs”, cette pratique traditionnelle japonaise qui diffère totalement de nos bouquets occidentaux. C’est sur ce fait d’histoire et cet aspect culturel que la brasserie Ouroboros a souhaité construire l’identité de sa bière IPA.

Nous commençons ainsi notre voyage des sens avec une robe d’un joli blond qui tend vers une légère couleur ambrée. La mousse est généreuse et nous invite clairement à y poser ses lèvres.

Mais avant cela, on approche les narines pour découvrir de magnifiques arômes fruitées et florales. Est-ce que le brassage se base sur les principes de la composition florale japonais ? Difficile à vérifier. Mais on peut sans aucun problème vous dire que les odeurs présentées nous envoient directement dans les jardins japonais.

En bouche, l’amertume apparaît dès les premiers instants mais celle-ci reste mesurée donc équilibrée, présente sans être trop puissante. On en profitera d’ailleurs tout au long de la dégustation ! La rondeur en bouche et les houblons utilisés rassemblent tous les ingrédients pour nous faire plaisir.

Notre nez est envoûté, notre palais en redemande et la langue ne sent plus rien d’autre que la bonne saveur de houblons. Tous nos sens sont en éveil.

Ikebana
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating2 Votes4.2
4.7
CONCLUSION
Notre nez est envoûté, notre palais en redemande et la langue ne sent plus rien d'autre que la bonne saveur de houblons. Tous nos sens sont en éveil. 
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply