Hoppy Pale Ale (Gluten Free) - Site de dégustation bières artisanales

Hoppy Pale Ale (Gluten Free)


4

/ Hoppy Pale Ale (Gluten Free) /

  Origine : Irun, Espagne

Bidassoa Basque Brewery
Alcool : 
4,6%
Style : 
Pale Ale Sans Gluten

Commentaires

On parle beaucoup du régime sans gluten. Considéré presque comme une mode car vantée par de nombreuses célébrités, le sans gluten se retrouve sur de nombreux packaging d’aliments et la bière n’y a évidemment pas échappé. Pour rappel le gluten est un ensemble de protéines que l’on retrouve dans les grains de nombreuses céréales comme l’orge ou le blé. Un produit sans gluten pourrait faciliter la digestion.

Ayant ces informations en tête, il est bon de se demander si une bière ne comprenant pas de gluten doit être considérée comme une bière totalement différente au niveau du goût. C’est ce que nous sommes sur le point de vérifier avec la Hoppy Pale Ale de la brasserie basque Bidassoa.

Quoi qu’il en soit cette dernière est intéressante dès le premier coup d’oeil. Cette jolie blonde présente une belle robe dorée. Chose surprenante à noter, la mousse est épaisse et certaines particules restent collées au verre.

Au nez, une belle et douce arôme de houblon se fait sentir On pourrait également identifier un effet citroné mais de faible intensité.

En bouche, c’est une amertume modérée qui accueille notre palais. Due à une forte carbonisation, la sensation en bouche est tout de même un peu âpre. En d’autres termes elle irrite un peu le gosier.

Mais on saura largement apprécier cette amertume qui ne nous quittera pas la bouche de si tôt.

Hoppy Pale Ale (Gluten Free)
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating0 Votes0
4
CONCLUSION
Oui le Gluten Free est une mode et Non cette Pale Ale n'en sera pas moins bonne
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply