Test Hérétique - Beer Myself

Hérétique


4

Hérétique / Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

  Origine : Québec, Canada
  La Brasserie Dieu du Ciel
 Alcool : 7%
 Style : Blonde

Commentaires

La couleur de la bière est d’un blond bien pâle et la mousse onctueuse.

L’odeur funky se caractériserait donc par une odeur très fermentée due à la levure que l’on appelle Brettanomyces, une levure particulière renfermant des molécules provenant traditionnellement des eaux proches de Bruxelles. Elle se reconnaît par un goût très animal par forcément agréable par définition mais il semble que la brasserie Dieu Du Ciel veut nous faire mentir. On ne la considère pas comme l’une des meilleures brasseries au monde pour rien.

Toujours est-il que cette définition Funky mérite d’être étudiée.

Qui dit funk dit mélange des genres Soul, Rock ou encore Jazz et cette bière en est l’illustration parfaite. La mixité des saveurs est incroyable et le goût final est tout simplement impressionnant. Au goût de levure si particulier s’ajoute une saveur légèrement acide, un arrière goût de mangue et une saveur bien particulière causée très certainement aux barriques de chêne qui à l’image d’un tonneau de chêne qui sert de contenant à la bière, semble enrober et unifier le goût.

Hérétique
CONCLUSION
Quand boire une bière devient un défi gustatif
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating1 Vote4.4
4
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply