NEIPA Popihn - Beer MySelf - Site de dégustation bières artisanales

Brasserie Popihn – New England IPA


4.4

/ Brasserie Popihn New England IPA/

  Origine : Vaumort, France

Brasserie Popihn
Alcool : 
6.7%
Style : 
NEIPA

Commentaires

Certains disent que la brasserie Popihn propose la meilleure New England IPA de France. Vous savez, la NEIPA ! Cette bière très populaire aux Etats Unis ! Loin d’être coutumier du genre, on se dit que la meilleure manière de se faire un avis sur ce nouveau type de bière, c’est de faire confiance à la communauté craft beer en France en testant celle qui fait le plus parler d’elle, à savoir celle MADE IN Popihn.

Commençons donc notre formation NEIPA par découvrir une robe jaune citron et une mousse très fine.

Au nez, c’est une explosion d’arômes fruitées qui se dégage du verre. Quelle fraîcheur ! L’odeur citronée, pamplemousse et mangue offre également une impression cocktail/jus qui, à en croire les spécialistes, colle au style NEIPA. Quelle puissance !

Sachez que je ne suis pas du tout adepte du copier-coller. Trop facile ! Pourtant ici, difficile de trouver d’autres éléments de la dégustation en bouche qui ne s’était pas fait remarquer au nez. Fruité, frais, “so juicy” (tellement juteux) comme dirait nos amis américains. Quelle cohérence dans toutes les étapes de la dégustation ! J’adore ! Si seulement on arrivait à garder cette saveur plus longtemps au palet.

New England IPA
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating0 Votes0
Une impression "jus de fruit" tellement intéressant
4.4
CONCLUSION
Faisons confiance à la communauté craft beer en testant celle qui fait le plus parler d'elle, à savoir celle MADE IN Popihn
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply