American IPA Azimut - Site de dégustation bières artisanales - BeerMyself

American IPA Azimut


4.5

/ American IPA /

  Origine : Bordeaux, France

Azimut
Alcool : 
6.5%
Style : 
American IPA

Commentaires

Avant toute chose, la classe IPA est extrêmement large et les différences entre English, American voire Imperial IPA ne sont pas simples à identifier. On tentera d’expliquer que le style IPA dépend principalement du houblon même si ce n’est pas forcément le seul élément différenciant entre les genres. L’American IPA pourrait désigner un style de bière utilisant les houblons américains, marqués principalement par des saveurs plus tropicales et une amertume plus équilibrée.

Commençons ainsi la dégustation par une robe blonde, totalement opaque parsemée d’une mousse onctueuse et généreuse.

Au nez, on retrouve tous les plaisirs du style IPA avec une belle odeur intense de fruits exotiques. Le résultat est bien fruité et ne peut annoncer que le meilleur pour la suite des opérations.

Gagné ! L’onctuosité de la mousse ajoutée à la rondeur en bouche apporte une véritable douceur à la dégustation. L’amertume rentre forcément en jeu et persiste sur la longueur mais de manière à ce que cette bière reste douce et rafraîchissante.

Il nous manque le soleil, le hamac, la mer couleur turquoise et l’esprit des vacances pour garantir un moment d’exception.

American IPA
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating2 Votes4.2
4.5
CONCLUSION
Il nous manque le soleil, le hamac, la mer couleur turquoise et l'esprit des vacances pour garantir un moment d'exception.
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply