Rosée d'Hibiscus. La fleur dans toute sa splendeur

Rosée d’Hibiscus


4.3
Rosée d’Hibiscus / Couleur d’été, saveurs d’été !

 Origine : Québec, Canada
 Brasserie Dieu du Ciel
 Alcool : 5.9%
 Type : Blanche aux fleurs d’hibiscus

Commentaires

Après avoir été surpris par la Péché Mortel, nous nous sommes intéressés à un tout autre genre : une bière à la fleur d’hibiscus.

Difficile de savoir ce que l’on peut soutirer d’une fleur d’hibiscus. Une chose est sûre, la rosée d’hibiscus est d’une étonnante couleur orange sanguine voire pamplemousse.

Au nez, difficile de sentir clairement quoique ce soit, à part cette saveur florale qui nous invite à pencher notre verre.

Et là, surprise ! L’hibiscus est forcément la première chose que l’on déguste, mais alors qu’on pourrait s’attendre à un goût qui s’épuise au fil des secondes, sa persistance sur la fin nous surprend. Nous sommes encore plus heureux de noter que sa saveur n’est pas dominante. La dégustation se fait en douceur, de manière constante mais complexe, pour finir sur un goût épicé.

Rosée d'Hibiscus
CONCLUSION
Envie de placer "hibiscus" dans une conversation ? Faites en plus en faisant déguster cette superbe bière à vos amis sur votre terrasse !
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating1 Vote3.8
4.3
About Beer MySelf

Beer Myself est né d'une passion partagée en famille et entres amis. Cette passion, nous souhaitons la partager à tous les enthousiastes de la bonne mousse toujours en quête de nouvelles découvertes.

Leave a Reply