Test L'amère Noel - Site de dégustation de bières artisanales

L’amère Noël


4.2

 / L’amère Noël /

  Origine : Aytré, Poitou-Charentes, France
  La Beun’aise
 Alcool : 6,6%
 Style : Bière de Noël

Commentaires

Quelle belle couleur ! L’immersion en pleine période des fêtes de fin d’année est pour le moment réussie avec une robe de couleur chocolat presque rubis et une mousse moyenne mais épaisse.

Au nez, on ne change surtout pas d’ambiance avec une impression assez gourmande. Des fruits secs ou fruits noirs (comme la mirabelle) semblent nous venir aux narines. Pour encore plus de style et de caractère, on y ajoutera une odeur épicée.

L’impression n’est pas la même en bouche. L’attaque est douce mais laisse rapidement place à une amertume mêlée à une saveur épicée très présente. On ne la pas appelé “L’amère Noël” pour un simple jeu de mot. La longueur en bouche se marque bien et se fera remarquer pendant un bon moment.

Quand certains peuvent être un peu surpris de cette association amertume-épice, les autres apprécieront l’originalité d’une bière de Noël qui, contrairement à beaucoup d’autres, ne privilégie pas le taux d’alcool aux saveurs.

L'amère Noel
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating0 Votes0
Une association amertume-épice intéressante
4.2
CONCLUSION
uand certains peuvent être un peu surpris de cette association amertume-épice, les autres apprécieront l'originalité d'une bière de Noël qui, contrairement à beaucoup d'autres, ne privilégie pas le taux d'alcool aux saveurs.  
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply