Ricochet - Beer MySelf

Ricochet


3.4
La Ricochet / Attention ça mousse !

 Origine :  Montreuil, France
Brasserie : Deck & Donohue
 Alcool : 5.5%
 Type : Ambrée

Commentaires

Première observation et pas des moindres : Ça mousse ! Bien épaisse, onctueuse et riche, celle-ci s’élève au dessus d’une robe couleur ambrée magnifique comme il en est de rigueur chez les plus belles bières ambrées. Les bulles sont eux aussi de la partie, ce qui montre tous le corps de cette bière.

Sur l’étiquette est écrit : “Ambrée houblonnée”. On ne veut surtout pas contredire les deux brasseurs car sa saveur le confirme très bien. Un nez très houblonné donc, qui couvre la plupart des autres odeurs, si autres odeurs il y a. C’est houblonné, et ça me plaît ! J’ai l’impression de me retrouver en journée “Confection de bières entre amis”, à la pause de 13h, moment où le houblon vient d’être rajouté et qu’on a plus qu’à attendre que la température de la cuve monte !

Mais en bouche, le houblon perd en intensité. La première chose que l’on déguste est une pointe de sucre mais qui disparaît très rapidement due à une amertume qui remplira votre bouche jusqu’à la fin. On regrette simplement que ce côté amer soit le seul critère de longueur en bouche.

La Ricochet
CONCLUSION
Une bière simple mais efficace !
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating0 Votes0
3.4
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply