Test Bière Brumaire et Frimaire - Beer Myself - Blog dégustation de bières

Brumaire et Frimaire


4.1
Brumaire et Frimaire

Origine : Montreuil, France
Brasserie : Deck & Donohue
 Alcool : 5.3%
 Style : Saison

Commentaires

 

La couleur est surprenante ! En fait pour dire vrai, pas tant que ça. Et bien oui, lorsque l’on sait que l’ingrédient star de cette bière est le potiron, on s’attend à un résultat exceptionnel à tous les niveaux. On y découvre donc une robe brune sombre mais avec de jolis reflets cuivrés. La mousse est fine mais ne manque pas d’épaisseur.

Au nez, on pencherait en faveur d’une légère pointe d’épices. Mais il est très difficile de savoir s’il s’agit véritablement d’une odeur de potiron malgré une première piste avec un résultat assez boisé.

En bouche, le début est légèrement pétillant mais laisse très vite la place au goût qui semble correspondre à la saveur boisée découverte précédemment. C’est assez déstabilisant car plus je déguste, plus cette bière me fait penser à une autre que j’ai pu goûter précédemment : la Bouledogue Ambré Gingembre. Aussi bien l’odeur que la saveur est fraîche, légèrement épicée mais très douce. Quoiqu’il en soit, cette bière suscite la curiosité !

Brumaire et Frimaire
CONCLUSION
Mes connaissances en matière de potiron sont à développer. Mais cette bière a sans aucun doute des choses à raconter
Robe (Couleur & Mousse)
Nez (Parfum)
Bouche (Corps)
Bouche (Longueur)
Equilibre
Reader Rating2 Votes4.6
4.1
About Flavien

Adepte du mouvement des Hoptimistes et geek nouvelle génération avec une souris dans une main et une Stout dans l'autre.

Leave a Reply